Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine à Taïwan
18 février 2012

En transit

NOKIA Lumia 800_000325

 

Troisième et dernier vol dans 40mn : Pékin-Taipei. Arrivée prévue 17h15 heure locale, 10h15 heure française. PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée et écran télévisé qui reste bloqué sur un fond blanc durant 7h... A part ça tout s'est bien déroulé et c'est dans la bonne humeur que notre fine équipe s'apprête à finir ce voyage (ou plutôt à le commencer).

Même si je suis plus engourdi par le décalage horaire (+7h) qu'émerveillé par les paysages, je dois avouer que Pékin semble aussi aride que démesuré vu du ciel. J'ai maintenant vraiment hâte d'arriver, de me poser un peu et de commencer à profiter de cet endroit où je commence à comprendre ce que les japonais ressentent à Paris.

Enfin fait notable : Contrairement aux idées reçues d'à peu près tous les français, l'anglais est très peu parlé et compris par ici... Et vu mon niveau de mandarin, croisons les doigts pour que ce soit mieux à l'université (bien sûr) !

Re-edit :  Comptons 30mn de retard pour l'avion... Au moins cela me rappelle un peu le pays !

À très vite,

Antoine

Publicité
Commentaires
Antoine à Taïwan
Publicité
Archives
Publicité